La suppression accidentelle de plusieurs sites par Google

La suppression accidentelle de plusieurs sites par Google

Il y a quelques jours, de nombreux sites ont, tout simplement, disparu de l’index de Google News. Et pour couronner cela, certains sites ont reçu une notification de cette suppression par mail. Cependant, le géant de Mountain View a expliqué que cette mise en liste noire était purement accidentelle. D’ici peu, tout devait renter dans l’ordre, et rapidement.

Les forums explosent

Les forums d’aide sur Google News n’ont pas manqué de gronder dernièrement, et ce, pendant de nombreux jours. En effet, un grand nombre de sites web d’actualité ont été éjectés de Google News, notamment dans le monde anglophone. Évidemment, ils n’ont pas été prévenus d’un tel acte, d’une façon ou d’une autre, par Google.

Quelles sont les raisons ?

Les questions ont fusé de partout sur la raison d’une telle mise en « liste noire ».Certains ont franchi le pas de la demande d’explication, auxquels Google a expliqué qu’il revoyait périodiquement ses sources d’informations. Ce moteur de recherche pouvait faire un « ménage » parmi celles-ci, au moins pour une durée de 60 jours. Finalement, on a appris que cette suppression en masse de sites, était accidentelle. Elle a été causée par un problème technique. Heureusement, ces sites allaient revenir dans l’index d’actualités, très rapidement. Jusqu’ici, aucune autre explication n’a été donnée, ni pourquoi quelques éditeurs ont reçu un message informant et confirmant de leur suppression de l’index.

Vérifier si un site a été supprimé ou non

On peut vérifier si son site d’actualités est inclus dans « Google Actualités » en réalisant une commande de site dans « Google Actualités » ou en faisant une recherche des titres d’actualité récents dans « Google Actualités ». On peut aussi vérifier l’état de son index dans le « Centre Google Actualités » pour les éditeurs.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire