SEO : l’expérience utilisateur (UX), le nouveau facteur de classement Google !

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SEO : l’expérience utilisateur (UX), le nouveau facteur de classement Google !

Depuis mai 2020, l’expérience utilisateur (UX) est devenue un facteur à part entière dans le positionnement SEO d’un site web. En effet, dans un bref communiqué, Google à annoncer une prochaine mise à jour de son algorithme qui prendra en compte de nouveaux critères de ranking, notamment des critères d’UX. Le géant Américain à toutefois indiqué que la nouvelle mise à jour ne sera pas effective courant 2021. Mais avant de chercher à savoir l’importance de UX pour votre SEO, nous allons définir en quelques mots c’est quoi l’expérience utilisateur.

L’expérience utilisateur, c’est quoi exactement ?

L’expérience utilisateur également connue sous le nom d’UX est un ensemble de mesures réelles, qui permettent d’avoir un impact positif sur la façon dont les utilisateurs se sentent lorsqu’ils visitent votre site Web. Il a pour objectif d’améliorer l’expérience d’un utilisateur sur une plateforme telle que le temps de chargement, l’interactivité et la stabilité du contenu lors du chargement. 

Avec cette mise à jour de son algorithme de recherche, Google a pour volonté affichée de fournir des résultats de recherche personnalisés, de la manière la plus rapide et la plus simple pour les internautes, et qui sont accessibles sur tous les appareils et toutes les plateformes.

Pourquoi l’UX est important pour votre SEO ? 

Aujourd’hui, l’expérience utilisateur constitue un critère majeur dans le référencement Paris. En effet avec la démocratisation de la navigation sur mobile, les R&D portant sur l’UX se sont particulièrement intensifiés. Et les moteurs de recherche notamment Google jugent de plus en plus la qualité de l’expérience utilisateur pour le référencement des sites web. Ainsi, un site qui offre une bonne UX aura plus de chance de connaitre un meilleur référencement… qui dit meilleur agence référencement Paris, dit automatiquement une meilleure accessibilité et donc successivement une visibilité accrue. De plus les probabilités de voir votre chiffre d’affaires grimper en flèche seront élevées.

Comment améliorer son UX pour un référencement plus efficace ?

Pour satisfaire vos clients potentiels, mais aussi plaire à l’algorithme Google, le travail sur l’expérience utilisateur est incontournable. Ainsi, vous devrez entre autres vous assurer qu’il est facile de naviguer entre les différentes pages de votre site Internet. Vous devrez aussi garantir aux internautes un chargement rapide des pages de votre site Internet. En effet, un utilisateur face à un site au chargement interminable perd rapidement patience et est plus enclin à naviguer sur un site web similaire au vôtre. En outre travailler l’aspect responsive et du design de votre site. Proposer aussi du contenu de qualité et des éléments interactifs. Car les utilisateurs recherchent toujours des expériences plus innovantes et agréables sur le web. Enfin intégrer des liens internes dans les contenus pour faciliter la navigation sur le site. Cela incite également le visiteur à visualiser davantage de contenus et augmente le nombre de pages vues. N’hésitez pas à vous rapprocher d’une agence web afin de définir une stratégie efficace qui respecte un certain nombre de critères à la fois SEO et UX. 

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