Référencement : les stratégies gagnantes pour 2018

Référencement : les stratégies gagnantes pour 2018

Profitez de la nouvelle année pour revoir vos techniques de référencement naturel et propulser vos sites dans les premiers résultats de Google. Parmi les secrets d’optimisation d’un site web qui seront efficaces, en voici quelques-uns qui vous aideront à sortir du lot en 2018.

Les étapes d’un référencement naturel réussi

Parce qu’une stratégie de référencement naturel se fait en plusieurs étapes, nous avons sélectionné pour vous les points indispensables pour vous assurer que votre site sera parmi ceux proposés aux internautes suite aux requêtes sur Google :

1. Revoir les URL

Pour que votre site soit privilégié par les robots de Google, il faut qu’il contienne des URL bien conçues pour l’indexation et le crawl. Afin de vérifier que vos liens répondent aux attentes du moteur de recherches, vérifiez par Search Console, faites recours au protocole sitemaps et servez vous d’un crawler pour revoir tous les aspects stratégiques du SEO.

2. Des mots clés bien définis

Pour trouver les bons mots-clés pour votre site, mettez-vous à la place des internautes et de vos clients cibles et utilisez les expressions-clés qui leur viendraient en tête. Ensuite, choisissez votre expression-clé principale et ajoutez d’autres mots-clés secondaires, mais en respectant les mêmes univers et thématiques.

3. Le Search Engine Results Page (SERPP)

Outil de référence en SEO, le SERP est la page de résultats d’un moteur de recherche, notamment celui de Google que vous pourrez exploiter pour déterminer le degré de pertinence des requêtes. N’hésitez pas à vous en servir pour suivre les dernières modifications apportées par Google et les nouvelles attentes de ses algorithmes.

4. Du contenu de bonne qualité

Le contenu de vos pages compte énormément en référencement naturel, que ce soit pour les balises, les titres et les meta descriptions qui doivent être attirants et irréprochables. Ainsi, confiez la rédaction de vos articles à des personnes compétentes qui sauront trouver les sujets qui intéresseront mieux vos clients cibles et propulseront vos sites en page 1 des résultats de recherches sur Google. Un texte de qualité supérieure contiendra tous les mots clés principaux et secondaires insérés de manière intelligente dans le texte, et ce, en respectant la charte rédactionnelle du site web.

5. L’optimisation et le temps de charge réduit

Pour mieux s’adapter aux appareils mobiles, votre site doit être bien réfléchi, et ce, dès sa phase de conception. Pour vous aider, optez pour HTTPS et un design passe-partout, et ce, peu importe la vitesse de connexion. Enfin, partez à la recherche de bons liens entrants, profitez de l’impact des réseaux sociaux et enrichissez vos contacts sur le web.

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