Quels sont les outils indispensables du SEO ?

Quels sont les outils indispensables du SEO ?

Lorsque vous avez un site web, vous devez trouver une solution pour optimiser votre référencement naturel ou SEO. Cette opération vous permet de qualifier votre contenu auprès de Google et de le rendre visible aux grands utilisateurs d’internet. Il est souvent difficile de trouver la bonne stratégie et de comprendre les étapes à suivre. La meilleure chose à faire est d’avoir recours aux outils SEO pour gagner du temps. Découvrez dans cet article, ceux qui sont indispensables pour la réussite de votre site.

Google Search console

Cet outil est principalement conçu pour être utilisé par les webmasters. Il sert à bien établir une stratégie SEO. Plusieurs agences telles qu’alias-referencement.com utilisent cet outil pour faire un suivi complet et une analyse du trafic de leurs sites internet. Tous les suivis complets sur le positionnement de votre site se feront grâce à Google Search console. C’est un outil 100% gratuit qui vous donnera des données fiables et vous apportera une facilité d’utilisation.

Webpagetest

Comme son appellation l’indique, il s’agit d’un outil qui sert à faire des tests sur la performance de vos pages web. Pour ce faire, il prend en compte de plusieurs facteurs liés aux recherches sur vos sites dont le type de moteur de recherche, les appareils auxquels ils ont été le plus recherchés, la connexion la plus utilisée et même le lieu où les utilisateurs se sont connectés. En un rien de temps, vous pouvez visualiser un genre de reproduction de tous ces éléments.

SemRush

Dépendant de votre secteur d’activité, cet outil vous permet d’être d’actualité sur les nouvelles tendances. Pour ce faire, il vous fournit les différents termes utilisés par les meilleurs sur ce marché et vos principaux concurrents. Il est disponible en version payée mais aussi en version gratuite mais avec moins de fonctionnalité. Tant que vous utilisez intelligemment les informations qu’ils vous donnent, vous aurez la chance de positionner votre site parmi les meilleurs sur le net.

Plagium

Certains rédacteurs font l’erreur de reproduire les mêmes informations d’un autre site sans savoir que cette opération est pénalisée par Google. En effet, si vous voulez optimisez votre référencement naturel, il faut que vous créiez des contenus de votre style. C’est de cette manière que le moteur de recherche qualifiera votre site. Plagium est un outil strictement gratuit, qui vous permet de détecter me contenus défaillants dans vos pages pour que vous puissiez les changer avant de publier.

Google Lighthouse

Il est utilisé par les développeurs web. Il permet d’effectuer une analyse SEO complet en un rien de temps. Vous aurez alors une liste de points que vous devez améliorer sur les caractéristiques du site : l’organisation des idées, l’utilisation des balises, l’optimisation des images et d’autres encore. Aussi, il vous apprendra l’importance de la présence des liens internes et externes. Il est disponible en version gratuite.

Vous avez désormais la liste des meilleurs outils pour optimiser votre SEO. Il existe encore d’autres mais ceux qui sont cités dans cet article sont les plus utilisés par les professionnels. Il faut que votre choix soit adapté à vos besoins et à la nature de l’utilisation.

À propos de l’auteur

admin administrator

Laisser un commentaire