Pourquoi travailler avec un Concepteur-Rédacteur (CR) ?

Pourquoi travailler avec un Concepteur-Rédacteur (CR) ?

Les mondes fascinants de la publicité et de la communication, réunis en un métier phare : la Conception-Rédaction.

Derrière chaque slogan et accroche percutante se cache le travail d’un Concepteur-Rédacteur (Copywriter). L’art de séduire avec les mots : tel est l’essence même du copywriting. Cap sur le métier de Concepteur-Rédacteur, mal ou peu connu du grand public, et pourtant si essentiel et challengeant.

Un Concepteur-Rédacteur, quèsaco ?

« Just do it », « Un Mars, et ça repart », « Parce que je le vaux bien ». Ces slogans vous parlent et vous disent sûrement quelque chose… Derrière ces prouesses de rédaction créative se cachent, dans l’ombre, des Concepteurs-Rédacteurs.

Le Concepteur-Rédacteur travaille essentiellement dans le domaine de la publicité. Avec son talent pour les mots et sa créativité, il a pour mission d’élaborer des concepts, des accroches ou encore des slogans uniques pour divers clients.

En plus d’être créatif et curieux, le Concepteur-Rédacteur est également un fin stratège. En effet, il doit savoir créer des messages percutants, originaux et compris par le grand public. Il doit également faire preuve d’empathie, d’intuition et d’altruisme, ce qui lui permet de se mettre à la place de la cible visée. Ce professionnel talentueux sait s’adapter à tous les supports de communication tels que les réseaux sociaux, les newsletters, les sites internet, les emailings, la radio, la publicité télévisée, les brochures, les landing pages. Il maîtrise également des techniques rédactionnelles telles que le storytelling, le personal branding ou encore l’écriture hypnotique.

Dans quel contexte le Concepteur-Rédacteur intervient-il ?

Les agences de publicité, de communication ou encore les annonceurs embauchent régulièrement des Concepteurs-Rédacteurs freelance. Ces derniers ont comme mission principale d’intervenir dans la conception et la rédaction de messages pour des clients. Le Concepteur-Rédacteur travaille en étroite collaboration avec le Directeur Artistique (DA) puisqu’il intervient sur la création de supports de communication. Il fait partie intégrante du pôle créatif.

Quels sont les avantages de travailler avec un Concepteur-Rédacteur ?

Que vous soyez une grande entreprise, une start-up, une PME ou encore un indépendant, vous avez un objectif principal : développer votre activité pour pouvoir mener la vie que vous désirez. Seulement, pour pouvoir aspirer à cette vie, vous devrez augmenter votre chiffre d’affaires. Aussi, il vous faudra attirer de nouveaux clients pour que ces derniers puissent passer à l’action et acheter vos produits/services. Dans cet optique, il vous sera alors indispensable d’assoir votre notoriété et de vous rendre visible afin de vous démarquer. Et pour marquer les esprits, vous devrez faire preuve de créativité et d’imagination.

Deux compétences indispensables dont est doté le Concepteur Rédacteur freelanceen plus de l’originalité, d’une bonne culture générale, d’un esprit de synthèse efficace et d’un très bon sens de l’humour !

Pour assurer votre développement économique, vous devrez mettre en place une stratégie de communication en accord avec votre image, mais qui répondra également à la problématique et aux attentes de votre cible principale. C’est pourquoi, la création et la rédaction de nombreux supports publicitaires est obligatoire et requière une attention toute particulière ! La Conception-Rédaction ne s’improvise pas, sous peine de faire un flop et de perdre en crédibilité. Aussi, si vous n’avez pas le temps, ni les compétences pour créer des contenus attrayants, faites-appel à un Concepteur-Rédacteur sur http://www.mpjbconsulting.com/.

En recourant aux services d’un Concepteur-Rédacteur, vous serez certain d’avoir un service de qualité, personnalisé, unique, stratégiquement bien pensé et surtout, qui parlera à l’audience ciblée.

À ne pas oublier : un copywriting réussi, c’est un message subtilement adressé à la cible visée qui lui démontre comment, avec votre service ou votre produit, vous pouvez répondre à sa problématique et à ses besoins. Succès assuré !

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david author

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