Vous êtes passionné de nouvelles technologies et vous vous demandez déjà ce qui vous réserve la nouvelle année ? Parmi les nouveautés attendues pour 2018, il y aura les innovations dans le domaine de l’intelligence artificielle, les ordinateurs et les téléphones mobiles de nouvelle génération, les monnaies électroniques et les objets connectés.
Une intelligence artificielle de plus en plus exploitée
Si l’IA a toujours été le domaine préféré des férus de technologies, les innovations sont d’autant plus prometteuses avec l’exploitation de l’intelligence artificielle. Par exemple, vous serez heureux d’interagir avec les sites de vente en ligne équipés de chatbots, ces petites boites de dialogues conçus pour parler avec les internautes en proposant des réponses automatisées. Pour améliorer votre expérience utilisateur, les sites internet misent également sur l’interface utilisateur à commande vocale (VUI) afin que vous disposiez d’un assistant vocal tel le Google Assitant, Apple Siri ou Alexa sur Amazon.
Les évolutions sur les tablettes numériques, les smartphones et les ordinateurs
Lorsque l’on évoque le terme « technologie », ceux qui viennent tout de suite en tête sont les smartphones, les ordinateurs et les tablettes numériques. Parmi les nouveautés attendues en 2018, il y aura le Galaxy S9, le dernier flagship de Samsung dont la sortie est prévue en début d’année. Pour rivaliser, les smartphones de chez LG, Apple ou Huawei sont également très attendus avec un certain niveau de performance. Pour les plus fanatiques, il serait temps de trouver des smartphones pliables.
Acheter en ligne avec des monnaies électriques
Si les cartes bancaires sont déjà très en vogue pour faire des achats en ligne, 2018 sera marqué par les monnaies électroniques tel le Bitcoin disponible sur quelque 1 686 distributeurs dans plusieurs pays du monde en 2017 et ce sera encore le cas pour cette nouvelle année.
2018, l’année des objets connectés
Plus performante que jamais, la domotique sera toujours présente dans vos domiciles pour vous assurer confort et sécurité. Ainsi, vous aurez vos commandes universelles pour fermer et ouvrir vos portes et vos fenêtres, enclencher vos caméras de surveillance ou gérer les jets massant de votre douche de dernier cri. Les appareils électroménagers seront également reliés à internet et vous serez ravi d’exploiter les interfaces IoT (internet of Things) avec vos réfrigérateurs, vos fours et vos balances personnelles. Pour vous permettre d’évoluer dans la réalité virtuelle, 2018 vous proposera aussi des casques et des objets connectés novateurs. Il ne reste plus qu’à espérer que les fabricants et les marques d’objets connectés redoubleront d’attention pour limiter les failles techniques et les soucis de bases de données infiltrées.