Comment vendre sur Amazon et être rentable ?

Comment vendre sur Amazon et être rentable

Tester Amazon pour une première expérience dans la vente en ligne c’est l’adopté. C’est l’une des plus populaires et plus grandes places de marché existant de nos jours. Des millions de professionnels et de particulier l’utilisent pour leur achat du quotidien. Ce qui fait plusieurs millions de visiteurs chaque jour. Un premier point intéressant pour un vendeur qui veut proposer ses produits à une large clientèle.

Créer un compte

La première chose à faire pour devenir un vendeur sur Amazon c’est avant tout de s’inscrire en tant que tel sur le site. Les avis vendeur amazon démontrent la facilité de cette démarche. La plateforme dispose d’une partie dédiée au compte vendeur. Une fois que vous aurez renseigné toutes les informations nécessaires, vous pouvez faire partie de la grande communauté de commerçant d’Amazon. L’interface est communément présentéesous le nom de« seller central ».

Entre autres, vous aurez à renseigner des informations sur votre entreprise comme son adresse, le nom de celle-ci et l’adresse du contact principal du compte. Vous devriez également indiquer des informations sur la personne qui va bénéficier du service et les informations bancaires nécessaires pour recevoir l’argent de vos ventes.

Une foisque votre compte est ouvert, vous avez le privilège de profiter du service « expédié par Amazon ». Ce dernier est également appelé fulfilled by Amazon ou FBA. C’est une solution logistique que propose la plateforme afin que tous ces clients soient satisfaits de ses services.

Remplir ses stocks de produits

La mise à jour de toutes vos ventes est facile d’accès lorsque vous êtes un vendeur sur Amazon. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour faire l’inventaire de vos marchandises. Il vous suffit de le télécharger depuis votre compte vendeur.

Pour la vente de vos produits, vous avez la possibilité de choisir entre un ou plusieurs sites d’Amazon. La plateforme possède des sites en Espagne, Italie, Allemagne et Ukraine. En plaçant vos produits sur plusieurs sites d’Amazon, vous avez la possibilité d’améliorer leur visibilité.

Pensez à choisir l’option FBA au moment de vendre vos produits. Elle vous permet de ne pas vous soucier du stockage, de l’emballage et de l’expédition de vos produits. À travers cette option, vous pouvez aussi passer outre la barrière de la langue. Amazon s’occupe de vous proposer un service dans toutes les langues de vos clients.

Nul besoin de générer du trafic

En adhérant à la famille de vendeur d’Amazon, vous n’avez pas besoin de créer un trafic pour que vos produits soient visibles. Ce qui est le cas lorsque vous êtes un vendeur à votre compte, mais sur votre propre site internet. Vous devez tout faire : publicité, référencement, communication… c’est un travail qui peut prendre des mois à condition de s’y prendre de la bonne manière. Si vous n’avez pas de connaissance en référencement et en optimisation de site internet, vous serez obligé d’embaucher quelqu’un d’autre pour le faire, ce qui vous fera des dépenses en plus. Cela empâtera sur la rentabilité de votre business et peut ralentir votre retour sur investissement. Or, avec Amazon, vos ventes seront plus rapides et immédiates grâce à la réputation du site.