Astuces pour la réalisation d’un audit SEO efficace

Astuces pour la réalisation d’un audit SEO efficace

Si vous voulez que votre activité marche comme vous l’avez prévu, il est indispensable de créer votre propre site web. Ceci afin d’acquérir de nouveaux clients et bien sûr de conserver ceux qui vous mangent déjà dans la main. Cependant, pour qu’une plateforme puisse vivre suivant les exigences des algorithmes et des moteurs de recherche comme Google, il est impératif qu’il soit très opérationnel et réponde aux normes établis par ces moteurs. Il faudra le surveiller en permanence et veiller à ce qu’il corresponde parfaitement aux attentes des internautes. Des travaux comme l’audit SEO d’un site est alors une étape incontournable.

Il est à savoir que l’audit en question peut se faire à tout moment. Ceci pour favoriser la mise à jour des problèmes cachés pouvant impacter le trafic, l’identification des axes d’amélioration ou encore l’optimisation du référencement du site lui-même. Pendant l’audit, il faudra tenir compte de plusieurs éléments notamment les mots clés, les redirections, les URL, les contenus, les liens, les balises, les Sitemap et autres.

Côté accessibilité et diagnostic

Un site web doit être accessible non seulement par les internautes mais aussi et surtout par tous les crawler de Google. Il est important que toutes les pages soient indexées sur le moteur. Ce n’est que comme ça que Google pourra les référencer. Chaque contenu doit être disponible sous la version HTML. Si vous voulez que le moteur de recherche en question puisse analyser facilement toutes les données du site, il est à éviter d’y placer des fichiers sous Adobe Flash ou de mettre trop d’éléments JavaScript. Si vous êtes débutant dans le domaine, vous pouvez faire appel à une agence de référencement à Reims pour vous éclairer à ce sujet. Il faudra que le site ait une très bonne architecture pour qu’il soit très accessible. Ce n’est que comme ça que les internautes pourront trouver de manière rapide et facile, ce dont ils ont besoin. La plateforme doit également avoir une bonne tenue au niveau technique. Un contrôle régulier s’impose afin de voir si le nom de domaine a bien été validé. Si les pages sont bien indexées. Si vous pouvez voir une bonne concordance entre l’apparence des pages aux internautes et celle lue par les robots. Si le site est bien positionné sur les mots clés importants.

Autres points clés à prendre en compte

Pour que le site soit bien placé, il faudra se baser sur des mots clés cibles pour son référencement naturel. La performance au niveau des mots clés peut être vue suivant des outils précis comme la Search Console par exemple. Il faudra aussi contrôler la profondeur des contenus, le duplicate content, les redirections ou encore la densité des publicités. Il faudra aussi tenir compte de l’écriture de l’URL qui doit être à la fois courte, claire et très précise. Chaque URL doit décrire précisément l’idée principale de chaque page. Elle doit contenir le mot clé principal de la page en question. En dehors du mot clé et de l’URL, il faudra également de prendre en compte les redirections, les balises, le Sitemap, le fichier Robots.txt, la compatibilité mobile et autres.

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