5 blogs à découvrir pour travailler dans le marketing digital

5 blogs à découvrir pour travailler dans le marketing digital

Réseaux sociaux, rédaction web, référencement naturel… Le marketing digital comporte des piliers aussi nombreux qu’importants !

Si le marketing digital vous attire et que vous souhaitez mettre un pied dedans, voici le top 5 des blogs à ne pas manquer !

1 : « Devenir rédacteur web » d’Alexandre Montenon, la référence du SEO

Content manager depuis 11 ans et formateur en rédaction web à l’ISCOM (Lyon 7), Alexandre Montenon tient un blog de référence en matière de rédaction web.

De la bonne formulation pour donner envie d’acheter, en passant par le référencement naturel de votre site, le blog Devenir Rédacteur web traite de tous les sujets quotidiens d’un rédacteur web !

Entre humour, bonne humeur et petits conseils bien utiles, Alexandre Montenon vous aide à appréhender la réalité de l’activité de rédacteur web, en toute simplicité.

Son petit + :

Son blog mis à jour plusieurs fois par semaine avec de nombreux articles sur la rédaction web pour les débutants. En plus, depuis quelques mois, Alexandre Montenon est passé à l’étape suivante en mettant au point une formation pour devenir rédacteur web. Avec une dizaine de modules complets, elle reprend tous les points clés pour devenir un rédacteur web aguerri. Une opportunité à ne pas manquer !

2 : Journal du CM, de Laurent Bour

Vous êtes plutôt intéressés par les réseaux sociaux et le community management ? Le blog le Journal du CM est fait pour vous ! À l’initiative de Laurent Bour, ce blog nous régale d’articles divers et variés sur la gestion des réseaux sociaux et de leurs communautés.

Le community management, internet en général, le monde du marketing digital, les influenceurs, les actualités du numérique et les formations social media, absolument tout passe entre les mains du Journal du CM. Parfait pour vous aiguiller dans votre choix de métier !

Son petit + :

Les contenus poussés à forte valeur ajoutée ! Le Journal du CM met un point d’honneur à pousser ses réflexions sur la théorie du marketing digital et des réseaux sociaux, pour vous aider à adopter différents points de vue.

3 : HubSpot, la pointure

Impossible de faire ce top 5 sans citer HubSpot, pointure dans le domaine du marketing digital.

Ce blog est alimenté depuis de nombreuses années, par des experts renommés du monde du digital. Et il est fait spécialement pour les agences web !

Si vous voulez vous lancer en tant que professionnel dans le domaine du marketing digital à moyenne ou grande échelle, HubSpot fait partie des incontournables.

Son petit + :

Les conseils avisés et surtout très pratiques et pragmatiques donnés chaque jour. Ils sont applicables même pour les personnes qui ne travaillent pas dans le domaine du marketing digital.

4 : Siècle Digital, divers et cadencé

Toujours dans le domaine du marketing digital pur et dur, le blog Siècle Digital fait aussi partie des grandes pointures. Et ce n’est pas sans raison !

Si vous avez déjà lu des articles sur le marketing digital, vous savez que produire des contenus variés et réguliers n’est pas toujours très simple. Il faut constamment se renouveler, avoir de nouvelles idées et surprendre le lecteur.

Le Siècle Digital parvient toutefois, après de longues années, à nous faire découvrir de nouvelles choses chaque jour ! Pour ça, les éditeurs jouent la carte de la diversité.


Son petit + :

La variété des contenus publiés. Avec un savant mélange de tuto, d’études chiffrées, de tribunesd’actualités et encore d’autres sources, on ne se lasse pas de Siècle Digital !

5 : Le Blog du Modérateur, la source chiffrée

Enfin, LA référence en matière de marketing digital chiffré : le Blog du Modérateur. Très clairement l’un des blogs qui vous permet de faire évoluer votre marque et votre site internet.

Grâce à de nombreuses étudesrecherches et cas pratiques, le Blog du Modérateur rassemble des données savantes et très utiles dans le quotidien d’un professionnel du marketing digital. Il vous aide à tirer de bonnes déductions du comportement de vos consommateurs et de vos clients.

Son petit + :

La variété de ses sources, et surtout leur fiabilité ! Vous pouvez utiliser les données de leurs études sans aucune crainte, on peut faire confiance aux sources du Blog du Modérateur.